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Séances d'apprentissage de la programmation avec Scratch

 

1. Découverte : le labyrinthe de Mark Zuckerberg


2 - Premiers programmes : jeux et découverte des instructions


Avant tout, enregistrez-vous sur le site officiel afin de pouvoir récupérer vos projets à distance : 

 

3 - Deuxième niveau : par thèmes


Thème : Expressions littérales

Thème : Arithmétique

Thème : géométrie

4. Algorithmique au Brevet


  • TD n°1 : Algorithmique au brevet
    Différents exercices du brevet (programme 2017) avec les corrections détaillées

 

5. Séances complémentaires


  1. Exercices du Livre Transmath Nathan
  2. Histoires et jeux
    • Labo : programmer une histoire ou un jeu.
      On va créer une histoire ou un jeu en utilisant la gestion de déplacements, de tests, de boucles et utilisant les instructions d'affichage de messages.
    • Infinity play lab  : programmer un jeu et en créer un.
  3. Géométrie
    • Frozen : constructions géométriques, cercles.
      Déplacements, déplacements selon un angle, boucle, géométrie (cercle, segments ...)
    • Artiste : construction de quadrilatères, notion de fonction.

 

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