Imprimer
Affichages : 99314

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

grece carte hd

Exposés d'histoire des Mathématiques


Les élèves des classes de Monsieur Duffaud au Lycée Victor Duruy (75007), ont la possibilité de présenter des exposés en histoire des mathématiques.

Présentation
Les exposés ont des intitulés similaires quel que soit la classe mais ils doivent être adaptés, dans leur présentation, au niveau des élèves. Un exposé sur le nombre \(\pi\) par exemple, peut être proposé par des sixièmes ou des terminales, mais pas avec le même niveau d'exigence bien entendu.

Les consignes
V
ous devez constituer un groupe de 2 à 4 personnes (ni plus, ni moins). Vous devez présenter un exposé de 15 à 20 minutes devant la classe plus d'éventuels invités. Cet exposé aura lieu dans une salle qui dispose d'un tableau numérique (ou équivalent).
Quelques consignes concernant l'exposé : Évitez de LIRE ; Il est conseillé d'utiliser des documents projetés sur le tableau numérique ; Il est impératif que la parole soit répartie entre tous les membres de votre groupe ; N'utiliser JAMAIS des termes que vous ne comprenez pas. A l'issue de votre exposé, vous devrez répondre aux questions posées par vos camarades et/ou M. Duffaud pendant encore 10 min.

L'exposé devra présenter :

  1. Une introduction annonçant votre plan ;
  2. un développement ;
  3. puis une conclusion dans laquelle vous préciserez vos sources.

 

Les inscriptions se font par émails, avec le nom des membres du groupe, la classe et le titre précis de l'exposé. La première réservation vérouille l'exposé pour une classe. La grille d'évaluation est sur 40 points.  

Les thèmes des exposés d'histoire des Mathématiques

Les thèmes proposés

Mathématiciens illustres

Les mathématiques ...

Thèmes divers

 

Articles Connexes