Imprimer
Affichages : 13769

concours general 2013Palmarès du concours général 2013 en mathématiques


Le Concours Général des Lycées est une compétition nationale qui oppose les meilleurs élèves de terminale (de première en composition française, langues anciennes, histoire et géographie) de tous les lycées en France et lycées français à l'étranger, publics et privés.

La cérémonie de remise des prix du Concours général 2013 s'est tenue le lundi 8 juillet en Sorbonne.

Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative ont félicité les lauréats. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale. Sélectionnés par leurs professeurs pour l'excellence de leurs résultats scolaires, les candidats ont été évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que l'examen du baccalauréat. 48 disciplines étaient proposées aux 16 320 candidats, en France et à l'étranger.

Palmarès 2013 en Mathématiques

Prix

RemarqueMonsieur Nathanaël COURANT est aussi 1er prix en Physique et 1er prix en sciences de l'ingénieur. Ses parents sont tous les deux agrégés de mathématiques.

concours general 2013 prix mathematiques
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, félicite les lauréats du Concours général des lycées en Mathématiques : Arthur Blanc-Renaudie du lycée polyvalent Émilie-du-Châtelet à Serris, Nathanaël Courant du lycée général et technologique La-Martinière-Monplaisir à Lyon et Lucas Flammant du lycée général et technologique Claude-et-Pierre-Virlogeux à Riom.

Accessits

Mentions

 => Pour avoir le palmarès complet : Site de l'éducation nationale

 

concours general 2013 prixVincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, félicite les lauréats du Concours général des lycées en sciences de l'ingénieur : Nathanaël Courant du lycée général et technologique La-Martinière-Monplaisir à Lyon, Baptiste Kuntz du lycée général Freppel à Obernai et Jérôme Rony du lycée général et technologique privé aux Lazaristes à Lyon.